Cargill malt définitivement dans le giron d’Axéréal
Axéréal a confirmé lundi 4 novembre avoir acheté l’intégralité des activités malt de Cargill via sa filiale Boortmalt, qui devient « le leader dans la production de malt ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Annoncée il y a près d’un an, l’acquisition de la branche malt de Cargill par Boortmalt est désormais une réalité. Cette opération consiste en l’achat, pour Boortmalt, de l’ensemble des activités de Cargill Malt, soit 16 malteries situées dans 9 pays, près de 600 salariés, ainsi qu’une capacité totale de production de 1,7 million de tonnes. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Ainsi, Boortmalt devient, selon Axéréal, « le leader dans la production de malt ». Sa capacité totale de production de malt atteint désormais 3 millions de tonnes, avec 27 malteries réparties sur cinq continents.
Le « meilleur malteur au monde »
« Un tel achat nous offrira de nouvelles perspectives de croissance et nous permettra de mieux gérer les aléas, notamment climatiques, commente Yvan Schaepman, directeur général de Boortmalt. Avec cet achat, nous poursuivrons donc notre ambition première : devenir le meilleur malteur au monde depuis Anvers où se situe notre siège, le centre R & D et la plus importante malterie mondiale. »
« Cette acquisition permet une diversification de nos sources de valeurs et conforte ainsi la solidité du groupe avec un positionnement renforcé sur un secteur en croissance », ajoute Paul-Yves L’Anthoën, directeur général d’Axéréal. Le premier groupe coopératif céréalier français espère également accélérer le développement de nouvelles variétés d’orge brassicole et créer de nouveaux malts « afin d’exprimer une forme de leadership en orge de brasserie ».
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :